De la culture de gestion à la gestion culturelle

Del 14.11.2013 al 15.11.2013
Timisoara, Roumanie
Organizado por Le collectif de Langues Modernes du Département de Marketing et Relations Économiques Internationales de la Faculté d´Économie et d´Administration des Affaires (Université de l´Ouest de Timisoara)


Le collectif de Langues Modernes du Département de Marketing et Relations Économiques Internationales de la Faculté d´Économie et d´Administration des Affaires (Université de l´Ouest de Timisoara), a le plaisir et l´honneur de vous inviter au Colloque international «De la culture de gestion à la gestion culturelle » (CG-GC), du 14 au 15 novembre 2013.

Le colloque se déroulera à Timisoara, séduisant chef-lieu du département de Timisoara, et ville multiculturelle emblématique de l´histoire et des dynamiques économique, culturelle et sociale de la Roumanie. Lors de cet événement, chercheurs, praticiens, édiles et étudiants se réuniront pour réfléchir et échanger des opinions autour des tendances problématiques les plus actuelles aussi bien que des questions majeures de la culture de gestion, de la gestion et du marketing culturels, et de la communication interculturelle.

Cette rencontre a également un fort caractère pragmatique, car elle fait appel à une synergie des compétentes et du savoir-faire dans le domaine de la gestion et du marketing culturels, ainsi que du marketing du tourisme culturel.

Le dessein du colloque est de mettre en valeur le patrimoine architectural Sécession de Timisoara et de proposer des solutions fiables pour la restauration de ce patrimoine, la promotion de l´image culturelle de la ville - nommée autrefois « La Petite Vienne » -  et son intégration dans les réseaux des villes européennes possédant un patrimoine architectural Art Nouveau (Réseau Art Nouveau Network et Art Nouveau European Route).

La thématique proposée, à visée non exhaustive, regroupe les volets suivants:

-Culture de gestion, culture d´entreprise
-Gestion culturelle et marketing culturel. Le marketing du tourisme culturel: l´architecture Sécession à Timisoara et dans la région DKMT
-Le management interculturel : multiculturalisme et communication interculturelle

Organisation du colloque :

-Types de contribution : exposé (30 minutes), atelier (60 minutes), panel (2heures), affiche.
-Langues de communication: Roumain, Anglais, Français, Allemand

Publication:

-Les articles seront publiés dans les actes du colloque, sur CD-ROM, avec ISBN (ce choix s´inscrit dans une démarche écologique).

-Les meilleurs articles paraîtront dans un numéro spécial de la revue Timisoara Journal of Economics, TJE, indexée dans des bases de données académiques.(http://www.tje.uvt.ro/index.php/tje/about/editorialPolicies#custom-0).

Plus d'information: